SCHUMANN
Release on 18 January 2019
with Bernard Haitink, Martha Argerich, Renaud Capuçon

Ce projet d'enregistrement autour de la musique de Robert Schumann pour violoncelle s'est construit durant plusieurs années, tout d’abord lors des enregistrements live du Festival Progetto Argerich de Lugano, où nous avons interprété avec Martha Argerich, l'Adagio et Allegro, les Fantaisiestücke ainsi que les pièces dans un style populaire, puis les Fantasiestücke Op.88 pour trio avec piano avec mon frère Renaud.

Par la suite, je pensais tout naturellement à cet album lorsque j'ai joué pour la première fois le concerto avec Bernard Haitink et l'Orchestre de Chambre d'Europe en 2014.

Nous avons eu l’occasion de le jouer à plusieurs reprises, cependant, c’est lors de notre dernier concert au Concertgebouw d’Amsterdamque nous avons décidé de l'enregistrer en live.

Je suis très heureux et ému de retrouver ces partenaires, musiciens, frère, amis, en live sur scène et sur ce même enregistrement, eux qui m’ont fait confiance depuis mon plus jeune âge.

Cet album, c'est également la rencontre artistique avec la photographe américaine Jamie Beck avec qui nous nous sommes plongés dans cet univers romantique et passionné du 19e siècle de Robert Schumann.

Premier concert avec Martha Argerich / 2002
Premier concert avec Renaud Capuçon / 1997
premier concert avec Bernard Haitink / 1997
Premier concert avec le Chamber Orchestra of Europe / 2001

-Gautier Capuçon
ECOUTER / ACHETER